Argent et Dette

  • Qu’est-ce que l’argent ?

  – Documentaire : L’argent / dette

  – Réalisateur : Paul Grignon

La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

D’ou vient tout cet argent ?
Comment peut-il y avoir TANT d’argent à prêter ?

La réponse est… qu’il n’y en a pas.

De nos jours, L’ARGENT S’EST FAIT DETTE.

S’il n’y avait PAS DE DETTE
Il n’y aurait PAS D’ARGENT

Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés.

Ce long métrage d’animation, dynamique et divertissant, de l’artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D’ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous.
Nous vous présentons le chef d’oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son française et textes en français !

FauxMonnayeurs.org: Depuis 1973 et entériné par l’article 104 de Maastricht et transposé dans l’article 123 de Lisbonne, l’Etat a supprimé le recours à l’émission de bons du trésor (emprunt d’état, exempt d’intérêts) puis s’est interdit toute création monétaire en interdisant tout recours à l’emprunt auprès de sa banque centrale à travers le traité européen. Cet état de fait, malicieusement déguisé, rend tout investissement « hors de prix ». Ainsi nous sommes assis sur une montage de dettes artificielles dont les conséquences sont dramatiques: Diminution générale du pouvoir d’achat, extension de la pauvreté et misère absolue pour une majeure partie de la population terrestre.

L’argent dette de Paul Grignon

L’Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral) par bankster2008

 

L’argent dette 2 – promesses chimérique

  • Les origines de la dette publique des États.

  – Documentaire : Explication de la dette publique des pays, pourquoi ?

  – Réalisateur :

La dette publique, cette vidéo a été faite à titre indicatif pour expliquer aux plus novices d’entre nous se qu’est ce la dette publique exactement, sans passer par des médias, qui entre autres nous raconte que des ragots. À la fin de cette vidéo le narrateur demande pourquoi les états n’expliquent pas comme cela ?

Moi je poserai une question : pourquoi les gouvernements ne plaident pas pour changer tout cela… Ça leur ferait gagner des voix…

Ma réponse est : je pense que les gouvernements de la terre entière démocratique sont totalement coincés et ficelés par une poignée de personnes qui détiennent la fortune du monde.

Admettons qu’un gouvernement met un coup de pied dans ce bazar. Qu’est-ce qu’il se passerait ensuite ?

je vous laisse imaginer, un pays comme la France endettée, du jour au lendemain elle se décide de recréer sa monnaie, dites-vous que toutes les entreprises venant d’autres pays, se retirait de la France,tout ce que l’on exporte s’arrêterait,à cause de pressions et de chantage des personnes qui tiennent les ficelles, l’économie du pays serait en ruine le temps de réadapter un cercle économique.il faudrait plus de 15 ans pour tout rééquilibrer, mais pendant ce temps on a le temps de mourir de faim… Voilà, je pense la cause du réel problème. Voilà pourquoi on nous ne dit pas tout car les gens réfléchiraient en premier à, pourquoi ne pas revenir en arrière? Sans réfléchir aux conséquences que ça pourrait entraîner.

 Explication de la dette publique des pays, pourquoi ?

  • L’origine de la crise financière des Sub Primes

  – Documentaire : La crise des Sub Primes pour les nuls

  – Réalisateur : Jonathan Jarvis

La crise des Sub primes


   – Film : Too big to fail (2011)

   – Réalisateur : Curtis Hanson

Explication de la crise des Sub Primes


Too big to fail : Explication de la crise… par Merteuil2012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.