Tant que nous travaillerons 5 jours par semaine, nous ne changerons pas nos pratiques quotidiennes et notre mode de vie matérialiste. Afin de donner à chacun la possibilité de choisir sa vie et de pratiquer les activités qui répondent à ses aspirations, nous proposons de limiter la norme de la semaine de travail à 3 jours. Les 4 journées de temps libre permettront à ceux qui le souhaiteront de consacrer du temps à la pratique d’activités de socialisation et d’expression librement choisies. Ce projet de société permettra de créer des millions d’emplois réellement utiles à la collectivité. Il est important de préciser que ce choix n’est pas un choix économique, mais un choix de société !
- 12. Créer les conditions favorables à de nouvelles formes de socialisation et d’expression.
La finalité du modèle économique durable est de favoriser l’émancipation de chaque individu et de permettre à chacun de développer ses facultés. Son but est de contribuer à l’émergence d’une société composée de citoyens réellement adultes, c’est à dire libre, autonome et responsable.
– Proposer une nouvel aménagement de l’emploi du temps collectif sur la semaine.
– Favoriser dans toutes les communes la création d’association qui seront charger d’organiser et d’animer des clubs de sports et des ateliers de formation artistiques, manuelles.
– Mettre à la disposition des associations des moyens économiques, techniques et humains.
– Ouvrir des centres culturels, artistiques et sportifs et des ateliers de travaux manuels
– Ouvrir des centres d’éducation populaire.
– Créer des emplois de formateurs, d’animateurs, d’entraineurs et de thérapeutes.
– Financer la formation et la rémunération de maîtres artisans, d’animateurs et d’entraineurs pour animer les ateliers artistiques, sportifs, manuels.
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13. Proposer de suivre une journée de formation par semaine.
– Proposer une journée de formation par semaine tout le long de la vie de 9 h à 17h : sciences humaines et atelier de développement personnel.
– Financer la formation et la rémunération de formateurs et de psychologues.
– Créer 132 mille emploi de formateurs et 1,2 million d’emploi de psychologues.
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14. Pratiquer les activités qui répondent à nos aspirations personnelles.
Afin d’émanciper ses facultés et d’accéder à la maîtrise d’un art, l’individu a besoin de pratiquer de nouvelles activités de socialisation et d’expression. Nous proposons d’organiser le rythme de l’existence individuelle et collective autour de la pratique d’activités artistiques (théâtre, danse, musique, peinture, etc.), sportives (individuelle ou collective), intellectuelles (ateliers philosophiques et littéraires) et manuelles (jardinage, couture, ébénisterie, menuiserie, ferronnerie, poterie, etc.)
– Favoriser la pratique d’activité émancipatrice 2 journées par semaine de 9h à 17h.
– Favoriser l’accès à des laboratoires de recherche scientifique à tous les diplômés d’un master de recherche et d’un doctorat.
– Créer des plus de 6,6 millions d’emplois dans le secteur des activités émancipatrices : formateurs, animateurs, maîtres artisans, entraineurs, etc.
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15 Disposer de nombreuses heures et de plage horaire de temps libre.
– Disposer des temps libre après 17h15 et 18 h et le dimanche, soit 57 heures par semaine.
– Consacrer plus de temps à sa famille, à ses enfants, à ses amis
– Consacrer plus de temps à ses activités personnelles.
– Consacrer du temps aux tâches quotidiennes et domestiques.
– Se consacrer à faire vivre et à dynamiser la démocratie participative.
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Satisfaire autrement nos besoins d’appartenance, d’estime et de réalisation.
– Pratiquer des activités favorables à notre développement et à notre émancipation.
– Construire notre identité à partir de l’activité qui contribue à notre développement et notre émancipation.
« Je m’appelle, Paul, je suis acteur de théâtre et l’activité qui me permet de subvenir à mes besoins est celle de consultant. »
– Changer nos habitus secondaires.
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